ecj

L'Ensemble de Cuivres Jurassien fêtera ses 20 ans en 2013

L'Ensemble de Cuivres Jurassien (ecj) a été fondé en avril 1993. Il est issu de la fusion de l'Ensemble de Cuivres d'Ajoie et de l'Ensemble de Cuivres du Val-Terbi. Fait remarquable pour un ensemble d'excellence, l'ecj se produit 15 à 20 fois par année en spectacles, concerts et concours en Suisse et à l'étranger. Sous la direction de Blaise Héritier depuis le concours de Montreux en 1993, l'ecj a aussi cinq CDs à son actif par lesquels il démontre son intérêt pour différents styles de musique.

L'ecj en quelques mots

L'ecj formation A c'est :

-      le seul ensemble de cuivres d'excellence du Jura, Jura bernois et Neuchâtel

-      un directeur de prestige

-      de nombreux solistes de renommée internationale

-      de réguliers concerts et concours en Suisse et à l’étranger

-      des spectacles faisant salles combles comme West Side Story, Carmen, Porgy and Bess et Les Saisons en collaboration avec l'ensemble vocal EVOCA.

L'ecj : pépinière de virtuoses

L'ecj donne la possibilité aux instrumentistes de cuivres et percussion de haut niveau de pratiquer leur passion au sein de la seule formation d'excellence de la Fédération Jurassienne de Musique et de nombreux jeunes musiciens y ont découvert et développé leur talent grâce à cet ensemble. Il n'est donc pas étonnant de trouver régulièrement les membres de l'ecj aux premiers rangs des concours de solistes jurassiens et nationaux ou embrasser une carrière professionnelle. Afin de poursuivre et d'intensifier son rôle de formateur, l'ecj a fondé en 2007 un ensemble B sous la direction de Florian Lab.

 

ECJ_A_2012_mini-WEB_thumbnail.jpg

ECJ_B_2012_mini-WEB_thumbnail.jpg

   

Sponsors AZNAVOUR & THE BEATLES  

   

Partenaires AZNAVOUR & THE BEATLES