Anne Richard

Anne Richard est l’héroïne de la série à succès « Boulevard du palais » depuis quatorze ans sur France 2.

Elle a également déjà tourné plus d’une trentaine de films et téléfilms dont :

« Dernier stade » où elle incarne une athlète de 800 mètres dopée, qui lui a valu un prix d’interprétation au Festival de Florence ; « La colère d’une mère », « l’Amour interdit », « Brigade », « la Peine d’une mère », « les filles du Lido », « Théo la tendresse », « d’or et d’oubli »… en collaboration avec des réalisateurs, comme Jacques Malaterre, Gilles Béhat, Marc Angelo, Christian Bonnet et Paul Vecchiali…

BlancAndBlack-AnneRichard-1.jpg

Au théâtre, Anne a joué « Agatha » de Marguerite Duras, avec son frère Jean-Marc, au Théâtre de Vidy à Lausanne, puis « Réveillon d’été » au TMR,  « Jeanne d’arc au bûcher » d’Honegger à l’Auditorium de Montreux puis

 « On achève bien les chevaux » de Robert Hossein au Palais des Congrès de Paris, « Le Balcon » de J.Genet au Théâtre de l’Odéon, puis « les Héritiers », « le Matelas » etc…

 

Anne est aussi l’auteur de plusieurs téléfilms dont l’Amour interdit, réalisé par Jacques Malaterre pour France 2. Elle a déjà travaillé avec Blaise Héritier puisqu’elle a écrit 3 contes pour enfants et adultes pour des concerts dirigés par celui-ci. Elle est aussi l’auteur du récit de « Verdissimo », dit par Nathalie Pfeiffer lors du spectacle de 2009. Dans le spectacle 2012 « Les Saisons » avec l'ECJ et EVOCA, Anne a imaginé et écrit les textes. Elle fut également la récitante du spectacle. Plus de 2'500 spectateurs ont assisté aux 6 représentations à Delémont et Moudon en janvier puis, en septembre, dans la salle de concert de Beausobre à Morges.

Elle a également publié deux doubles CD de contes pour enfants. Anne en a fait un spectacle. Par ailleurs, une collection de Livres-CD de contes sortira en 2013.

 

Cette année, Anne Richard joue le rôle féminin principal aux côtés de Sami Frey dans un long métrage « le nez dans le ruisseau » film dont le sujet est Jean-Jacques Rousseau, sorti dans les salles en Suisse début septembre.

BlancAndBlack-AnneRichard-2.jpg

   

Sponsors AZNAVOUR & THE BEATLES  

   

Partenaires AZNAVOUR & THE BEATLES